Biographie

Je suis de la nouvelle relève de 50 ans et plus

Je suis de celles qui se lèvent pour enfin dire, haut et fort, à qui veut bien l’entendre « Je suis Artiste ».

Ce talent je le travaille constamment pour assouvir mon besoin de création. Mes œuvres sont le reflet de la force qui anime ma quête : un jet de bonheur pour ceux qui les regarderont.

Artiste peintre autodidacte native du Bas St-Laurent, mes activités artistiques se partagent entre les régions de Lanaudière et de Laval.


Depuis mon tout jeune âge, la richesse de la nature m’interpelle.

La créativité a toujours été une grande source de motivation. Styliste de formation, j’ai oeuvré dans le domaine de la mode pendant dix ans, j’ai été propriétaire d’une boutique de vêtements pendant huit ans, j’ai formé des couturières « production industrielle » tout en suivant des cours touchant différents médiums et ateliers de création.

Les tissus, les accessoires, les textures, les couleurs et les formes, ont aiguisé grandement mon appétit et mon besoin de création.

J’ai ainsi l’impression de freiner le temps pour mieux l’apprécier.

Une rencontre avec Diane St-Georges, artiste peintre accomplie qui utilise les techniques mixtes a changé l’artiste qui me consume. Elle a influencé ma vision face à mes oeuvres et demeure depuis une alliée hors pair.

L’artiste autodidacte que je suis, dotée d’une curiosité bouillonnante est toujours en quête de nouveaux défis. Côtoyer des artistes dans les expositions, me permet d’élargir constamment mes champs d’activités.

Artiste peintre Kim Collin au chevalet
Quitter la version mobile